logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/07/2015

La vengeance...

Tour de France – Un spectateur gravement brûlé après que Chris Froome lui ait jeté son urine au visage 

ThinkstockPhotos-498031583

Drame sur la Grand Boucle. Après avoir été aspergé d’urine durant une étape, le coureur Chris Froome s’est vengé en retrouvant le spectateur responsable qui assistait à l’étape du jour et en lui jetant son urine au visage. Le jeune homme souffre de brûlures aux 2e et 3e degrés. Reportage.

C’est durant l’étape d’aujourd’hui que Chris Froome a retrouvé sur le bord de la route le spectateur qui, dans un geste honteux, lui avait jeté un verre d’urine dessus. « Je l’ai immédiatement reconnu, je me suis arrêté et j’ai récolté un peu de mon urine dans l’intention de me venger » raconte Chris Froome. Le jeune tente alors de prendre la fuite en voiture, mais Chris Froome le talonne de près. Après une course poursuite de 20 minutes en contresens sur une bretelle d’autoroute, Chris Froome négocie une audacieuse queue de poisson pour bloquer son véhicule, et l’oblige à en sortir. Le jeune homme demande alors pardon au coureur pour son geste stupide.

Malgré les supplications, Chris Froome lui verse son urine au visage. Aussitôt le jeune homme tombe à terre, le visage attaqué par l’acidité des selles du cyclistes. Les pompiers appelés au secours tentent de ranimer le jeune homme mais constatent l’ampleur des dégâts. Selon les témoins sur place, le visage aurait fondu comme de la cire. « Je n’ai jamais vu ça, en certains endroits l’urine de Froome a même attaqué le goudron sur plusieurs centimètres». Chris Froome a quant à lui repris sa place dans le peloton et continué la course. Interrogé, il affirme que son urine est " 100% normale et qu’il n’y a strictement rien qui puisse prouver quoique ce soit ".

Une affaire qui n’est pas sans rappeler quand il y a quelques années, un spectateur imprudent avait jeté un mégot encore allumé à l’endroit où Lance Armstrong venait d’uriner, provoquant l’incendie de plusieurs hectares de forêts.

La Rédaction de http://www.legorafi.fr/

18/07/2015

Pour faire le joint

Pour rajouter du suspense, la direction du Tour de France rétrograde Christopher Froome de 15 places 

ThinkstockPhotos-467842769

La direction du Tour de France a annoncé ce matin la rétrogradation avec effet immédiat du coureur cycliste Christopher Froome de l’équipe Sky. Le but affiché est de redonner un peu de suspense et de challenge pour les 10 derniers jours de la compétition. « La performance de Christopher est bluffante mais il ne faut pas que le tour soit trop cadenassé, il faut laisser croire aux autres qu’ils peuvent espérer de porter quelques minutes le maillot jaune » a expliqué le directeur technique du Tour de France. « Cette rétrogradation permet de rebattre les cartes pour au moins deux ou trois jours, le temps qu’il rattrape son retard ». Dans un premier temps, il avait été envisagé de faire partir le coureur avec deux heures de retard sur le peloton ou même de lui donner un faux horaire de départ. Mais le coureur a de son côté accepté cette décision sans sourciller et il se dit prêt à relever le défi et a même proposé de troquer son traditionnel vélo de course contre un fixie. Un choix qui n’est pas sans rappeler ce qui était déjà arrivé à Lance Arsmtrong lors d’éditions précédentes. Le coureur avait ainsi  accepté de ne pas courir plusieurs étapes par fair-play, et ce pour permettre à ses concurrents de rattraper leur retard.

La Rédaction http://www.legorafi.fr/

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique