logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/12/2018

La Déesse

Ces derniers jours nous ont donné le spectacle, (traité comme il se doit par les chaînes dites d'informations, ce qui permet d'occulter le vrai problème) de mouvements de foule parfois insupportables lorsqu'il s'agit de destruction de biens privés et collectifs et d'attaque de personnes, en particulier de nos forces de police. Ces violences ne peuvent être excusées, même si l'on comprend que la grande majorité des citoyens ne puisse plus accepter les écrasantes taxes et impôts divers qui pèsent de plus en plus sur les ménages, surtout sur ceux aux revenus les plus faibles.

La colère s'exprime donc!

Mais au vu de certains évènements, on se dit (je me dis...) que tous les Giléjones ne sont pas foncièrement mauvais: un respect républicain louable a permis d'épargner la tombe du Soldat Inconnu, et un reste d'attachement à la beauté a sauvé des flammes une vénérable DS Citroën, place St Augustin.

Ceci est tout un symbole: la DS, voiture des classes aisées dans les années 60 et 70, grosse consommatrice de carburant et pollueuse par naissance aurait dû périr par le feu comme une vulgaire Clio. Mais elle ne représente plus maintenant ce qu'elle était à l'époque, un symbole de la bourgeoisie, elle est aujourd'hui le témoin d'années bénies, de plein emploi, de savoir faire, d'innovation et de beauté.

La DS est l'image d'une époque révolue, d'une société regrettée dont on veut garder quelque part le souvenir...

DS.PNG

Commentaires

Primo, ça fait plaisir de te lire Ami Serge, et toujours avec cet humour qui (qui qui qui la la hi) fait défaut actuellement, autour, au centre et sur les côtés.

Sicondo, le "Respect" ne se perd pas. C'est juste nos valeurs qui sont, depuis un certain temps, de plus en plus mal choisies par ceux qui devraient montrer l'exemple.

Je sais, je rêve moi. L'odeur, la possession de l'argent, et les valeurs sont bien antinomiques. Preuve en est avec la réduction des tous petits revenus et les largesses accordées à ceux qui possèdent, possèdent et possèdent encore.

Valeur du sens de la vie humaine, de sa fragilité et de notre petitesse dans l'univers... valeur de la beauté et de la richesse de la terre et de son équilibre avec la vie humaine.

Utopies ? Nombre de personnalités et de savants crient "au feu !". Nombre de personnes voient le désastre se faire.

Mais la pléthore de certains est épaisse, épaisse, et fait son oeuvre d'obstruction et de destruction. On partage pas qu'ils disent, parce qu'on le vaut bien qu'ils pensent, tous ces grands maîtres de la destruction massive - destruction massive, seul lieu où effectivement, ils sont supérieurs à la moyenne -

Dès que ces réalités me viennent à la pensée, j'avoue que je compte un peu sur l'humour le plus proche comme le nageur sur la goulée d'air qu'il peut avaler.

Pensées pour ta santé Ami Serge. Bises et au plaisir de tes notes.

Écrit par : monique.c | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

Tu gardes la force de t'indigner, toujours et toujours et encore... je t'envie un peu!
Moi, l'actualité m'inspire et je vais commettre (comme dirait un de mes amis) quelques textes dans les jours à venir.
Bises Monique

Écrit par : Serge | 04/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique