logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/10/2016

Surprise

Cette note va en surprendre quelques uns.

Parce que je prends la défense de...

Ce soir, comme beaucoup de personnes je suppose, j'ai regardé le débat des candidat(e)s aux primaires de la droite pour les élections présidentielles. Je me suis donc branché sur TF1 à 20H55 ( je ne fréquente jamais cette chaîne et ma zapette a émis un couinement de surprise) pour ne pas manquer le début. Et là se sont alors affichés successivement les portraits, avec ce qui s'est avéré être la voix de Nicolas Cantelou qui faisait dire aux candidats certaines vérités - condamnation, mises en examen, exil au Canada etc- sur un ton "humoristique".

Tout ça  2 mn avant le débat.

Quand même.

Faut oser.

Bon on a l'humour qu'on veut, ou qu'on peut. Ce n'est pas tout à fait le mien mais j'y suis habitué. J'ai trouvé ça limite mais il faut bien que tout le monde rigole un peu.

Mais la dernière image a été scandaleuse: François Hollande, en speakerine, annonçait le programme de la soirée qui suivait:

" Et maintenant, voici les sept salopards"

Alors je ne suis plus d'accord. On parle là de personnes dont l'une sera peut-être bientôt à la tête de notre pays, et même si l'on me dit qu'elles l'ont bien cherché, le traitement qu'on leur inflige, même si je ne voterai pour aucune d'elles, cet irrespect m'a profondément choqué. Certains journalistes et certains média sont en train de tomber au fond du trou.

La vie n'est pas QUE du spectacle comme on tente de nous le faire croire.

Et puis le débat à commencé avec une présentation musicale qui devait être du Sergio Leone.

Consternant.

Et puis j'ai écouté les candidats...

 

Commentaires

Si aux 7 mercenaires, tu rajoutes les 5 du PS, ça fait les 12 salopards !

Écrit par : Lolotte | 14/10/2016

Bonjour Serge,
j'espère que vous allez bien ?
nous entrons doucement vers des jours plus courts, mais l'automne peut être joli ? j'aime cette saison si pas trop pluvieuse .
Je n'ai pas regardé. Je regarde pour ainsi dire jamais. Moi c'est physique cette gêne ressentie, par rapport à Mr Cantelou et sa voix surtout, donc j'ai regardé au début pour voir, maintenant plus jamais, je zappe de chaîne.
Mais je suis de votre avis. J'ai deux très petits enfants maternelle et CP. Nous essayons de leurs apprendre des bases, la politesse, bien se tenir, des valeurs.
même sans parler de cette émission, dans les créneaux pour les petits, ou même ados, ou comme çà...en passant...il y a régulièrement des "gros mots"... sans être prude et nunuche...en effet nos médias, sous le principe de liberté profonde et que je respecte, cette liberté, dérive de trop,
un autre exemple, j'ai fait une école d'art, et les dessins humoristiques, se sont des artistes, je suis abonnée sur Facebook, a recevoir tous ceux de la presse, journaliers, et autant il y en a des excellents en "dessin" autant je suis, nous pouvons employer ce mot, "choquée" par les mots "orduriers", et ce que vous dites, la moquerie trop poussée, non respectueuse minimum pour chaque être, même non présidentiable,
la même phrase pourrait être dite genre moqueuse mais d'une manière différente, alors liberté oui, mais jusqu'où?
mais inversement : interdire? mais jusqu'où? car il y a des pays, où des hommes sont en prison pour de simples poèmes, ou livres,
tout le monde dans ces milieux à peur de l'autre, si je ne te laisse pas libre de dire, les journalistes vont crier au scandale au nom de la liberté de la presse, peut être que nos directeurs de chaîne sont les mains liées ?
ou alors c'est nous qui ne sommes plus dans l'air de cette époque ? avec une éducation dépassée ? parfois je me pose si souvent la question, vu mon décalage avec même notre famille, amis, et leur façon de s'exprimer

une bonne journée pour Vous et nos ami(e)s - Catherine

Écrit par : Lady Catherine | 14/10/2016

Quand tu dis "quand même faut oser", je me demande depuis pas mal de temps, ce qui, ce que, ce quoi, autorise l'humour à tout va pour certains *je dis bien pour certains... qui sont médiatisés à outrance tandis que d'autres... J'avoue que je suis plutôt pour la liberté d'expression pour ce qui est de l'humour, mais à condition que cette liberté ne soit pas encore le privilège d'un réseau adonné à une certaine mission de propagande et de manipulation.

Y a un truc comme disait Devos et par cette inéquité (je sais, c'est iniquité mais je préfère iné) de traitement, j'ai trop le sentiment de sens interdit à tous les coins de rues et où on n'aurait pour seule solution que de tourner en rond - j'allais écrire comme des imbéciles, mais pour ne pas ajouter à l'émission en question, je vais dire comme des moutons.

Cela dit, je n'ai pas regardé - volontairement - l'émission pour la raison que les commandes étant, et ayant été, entre les mains de ceux en question, je n'ai pas eu envie ni de leurs justifications ni de leurs promesses pour ce qu'ils peuvent utiliser de moins pire. Quant au pire, ils ont déjà tellement bien rempli leur mission.

On baigne tous dans une espèce de soupe où la vulgarité, le mépris, l'injustice sont des morceaux de plus en plus étouffants. Et puisqu'il semble qu'il y ait encore beaucoup d'amateurs de tout ça, on n'est sans doute pas prêts de vivre autre chose.

Bises Ami et bon week-end

Écrit par : monique.c | 14/10/2016

On se demande jusqu'où vont et iront les humoristes. A la veille des élections ils ne vont pas manquer de sujets. Je n'ai pas regardé l'émission, ni avant l'émission, mais cela ne m'étonne pas de Canteloup qui devient de plus en plus virulent et irrespectueux avec les têtes qu'il a décidé de "canarder". Je n'aime pas ce genre d'humour, cela me met mal à l'aise.
Il ne faut pas qu'il s'étonne, comme un certain hebdo, de le payer très cher un jour où l'autre.
Je rejoins Monique c lorsqu'elle écrit "....On baigne tous dans une espèce de soupe où la vulgarité, le mépris, l'injustice sont des morceaux de plus en plus étouffants." et j'ajouterais de plus en plus écoeurants.

Où est l'humour à la Raymond Devos ? Fernand Raynaud ? etc.....

Voilà mon maigre point de vue.

Comment vas-tu ? L'automne n'arrange rien sans doute.

Bises d'en bas.

Écrit par : pimprenelle | 16/10/2016

Je reconnais ton mérite mon ami d'avoir pu écouter les conneries des uns et des autres .Moi je ne peux plus car je sais déjà tout ce qu'ils vont dire y compris des vacheries à leur voisin de droite ou de gauche.Que ne feraient-ils pas pour se faire élire .Quand j'entends Sarkosy traiter Hollande de plus grand menteur de la république ça me donne des boutons Il devrait se regarder dans une glace et après avoir vu la paille qui était dans les yeux de Hollande ne voit pas la poutre qui est dans les siens.Ceci dit la gauche et la droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;y a même plus de rose.Salut à toi ,roi de la moto.

Écrit par : heraime | 31/10/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique