logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/04/2015

Feu laïcité

J'ai entendu hier soir aux infos relatée cette "affaire" concernant une affiche dans le métro faisant part d'un concert en faveur des Chrétiens d'Orient.

Cette affiche a été dans un premier temps retirée par la RATP au motif du principe de neutralité du service public.

On ne peut que se réjouir que pour une fois, la notion de laïcité soit respectée, ce qui est rarement le cas.

Mais le syndrome Pascal nous a amené son concert de cloches, avec dans un premier carillon le Sénateur PLACE qui parle de "censure" de la part de la RATP et par la suite un "Tweet" de haute volée de notre bien-aimé Premier Ministre VALLS qui dit: "Soutenons les Chrétiens d'Orient, victimes de la terreur obscurantiste. La RATP doit assumer ses responsabilités."

Vous vous en doutez, la RATP a fait amende honorable, s'est excusée presque d'avoir eu raison et va accepter l'affiche...

Alors je me dis: mais où va se nicher l'électoralisme? Le premier monté au front pense-t-il a un maroquin, le second aux futures élections régionales? En ces jours très religieux, y aurait-il un électorat particulier à séduire ou à préserver?

Je ne sais, mais la porte est grande ouverte.

Interrogeons-nous:

Accepterons-nous à l'avenir dans le métro ou tout autre lieu public une affiche de concert en faveur des musulmans de Palestine ? en soutien au Dalaï Lama? aux Juifs d'afrique du Nord?

 La loi de 1905 est piétinée.
 Charlie est oublié.

 

laicité,métro,chretien,juif,musulman,affiche(Image internet)

 

Commentaires

tu a s bien raison

une honte,

je me contenterai dun bout de nectaire à midi arrosé d'une goutte d'émilion, ou d'estèphe, j'hésite encore

la laïcité jusqu'à la glinglin...............................et ne parlons surtout pas d'une aide aux ...d'Orient, surtout pas ! ! ! qu'ils crèvent en silence que diable.

Écrit par : fanfan du fatras | 07/04/2015

Attention aux mets ou breuvages trop riches, qui peuvent être néfastes autant à la santé physique que mentale.
Contente toi pour le soir d'un filet de Saint Pierre arrosé d'une Sainte Yorre...Il y a du phosphore dans l'un, du magnésium dans l'autre.

Écrit par : Serge | 07/04/2015

Est-ce que le peuple est plus sensibilisé à l'assassinat des uns plutôt que des autres ? Aller savoir !

Les explications RATPiques pour justifier de son revirement sont démocratiques puisque c'est, soit disant, l'opinion publique qui l'emporte.

Bon c'est vrai... le peuple n'a pas voté et s'exprime d'ailleurs de moins en moins. Est-ce à dire pour autant que ce sont quelques puissances anti-démocratiques qui imposent leur loi ?

J'avoue que je me suis posé la question, de savoir si le peuple est plus sensibilisé à l'assassinat des uns plutôt que des autres.

A moins qu'il se préoccupe plus actuellement de sa propre survie. Il reste bien encore chez nombre d'entre nous quelque instinct animal qui, s'il n'est pas déjà au stade du "sauve qui peut", prend comme l'odeur d'un désastre à venir.

Ta note a le mérite de poser à chacun, avec calme et sympathie, la question de notre propre pensée.

J'espère que mon comt est sur le même ton et donne aussi la mienne de pensée.

Bises Ami Serge.

Écrit par : Monique.C | 07/04/2015

Tu sais bien que nos pensées sont proches, même si elles s'expriment différemment.
Là est l'avantage d'un blog de pouvoir dire (le mieux possible) ce que l'on pense sur tel ou tel sujet. Accepter aussi que d'autres puissent penser autrement, accepter qu'ils le disent avec leur propre forme.
Je n'ai jamais eu la tentation de supprimer tel ou tel com, même agressif. A la limite, ils me font du bien et me confortent dans mon cheminement...
Bises amie Monique
Aujourd'hui était une belle journée que j'ai usée à trotter dans les coteaux de Garonne!

Écrit par : Serge | 07/04/2015

Au moins, le coup de gueule de la RATP, a eu le mérite de faire une sacrée publicité pour ce concert "pour les chrétiens d'Orient".

(Ayant eu un peu plus de temps aujourd'hui, j'ai fait de multiples essais, de ce que tu sais, sur un de mes blogs que je n'alimente plus. Pas moyen d'y arriver, alors que pour le blog de Pimprenelle, il a suffit que j'ajoute une couleur, et cela a marché. A n'y rien comprendre...)
Bises du soir.

Écrit par : pimprenelle | 08/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique