logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/05/2014

Histoire réelle d'abribus!

Ma seconde fille habite depuis quelques années dans un petit village perdu dans les coteaux à une vingtaine de kilomètres d'Agen; il s'agit de PRAYSSAS, "Petit village de caractère" et capitale du chasselas.

 

Capture.JPG

 

Aux temps où le village était desservi quotidiennement par un bus de la SERNAM, un abribus était à la disposition des villageois sur la place principale. Au fil du temps, cet abribus était devenu l'endroit ou l'on se retrouvait, l'endroit où l'on causait, où se faisaient ou défaisaient les municipalités, les couples, les affaires, bref, un lieu incontournable pour qui voulait rester au courant des potins du village...Son importance sociale était telle qu'il était appelé "LE SENAT" !

Et puis un jour, la ligne de bus a été arrêtée et Prayssas n'a plus été desservi par la Sernam, mais l'abribus est resté en place et a continué à assumer sa fonction de lieu de rencontre...

Et puis un jour, la municipalité a lancé de grands travaux dans le coeur du village (aménagement de la place, trottoirs, rond-points, jardinières fleuries, petit mobilier urbain, etc.) et l'abribus n'ayant plus aucune raison d'être là puisqu'il n'y avait plus de bus, il fut démoli.

Ceci semble logique.

Ben non...

Ce fut aussitôt la REVOLUTION dans le village: ON nous a détruit le Sénat, ON nous prive de Sénat, comment va-t-on faire sans le Sénat?

Le mouvement d'humeur fut d'une telle amplitude que le Maire, pensant peut-être à sa prochaine réélection, accepta de faire reconstruire un Sénat tout neuf!

Et comme pour marquer lui aussi sa mauvaise humeur mais avec un grand sens de l'humour, il fit "identifier" le bâtiment.

 

P1070718.JPG

 

Prayssas est ainsi sûrement le seul village ayant construit un abribus quand il ne passe plus le moindre autobus...

07:21 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Mais il repassera un jour qui sait !!Et il abrite les potins du village!Un peu comme les anciens lavoirs! Heureuse initiative!!!
Bonne fin de semaine Serge
Christiane06

Écrit par : ChristianeO6 | 24/05/2014

Excellent !
Il est indispensable d'avoir un lieu "de papotte "
hihi
bises bourguignonnes Ami Serge

Écrit par : Bcommebleu | 24/05/2014

Elle est bien savoureuse ton anecdocte et si réelle en même temps. J'aime bien cet abri, on pourra y faire la causette!
Bises
Hélène

Écrit par : hélène | 24/05/2014

Normal que les habitants furent en colère, puisque c'est un village de caractère...
Vu que c'est un abribus où l'on peut s'asseoir, on peut dire que Monsieur le Maire a couvert ses arrières avant les élections... Suite à la démolition du précédent édifice et au mécontentement de ses concitoyens, le maire devait avoir le cul entre deux chaises (...et sans protection).
En tous cas, les travaux de reconstruction n'ont pas suivi... un train de sénateur !

Bonne journée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 24/05/2014

Donc, la plupart des habitants de ce village sont des sénateurs et siègent parfois dans ce Sénat.
Je n'en avais pas entendu parler de cette révolution.
Mais je le trouve bien joli cet abri-bus pour des bus qui ne passent plus.
Mais il y a des choses auxquelles on tient. Et pourquoi pas ce lieu de rencontre ?
Bon dimanche.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 24/05/2014

Peut on comparer les rumeurs du senat parisien avec celles du senat de Prayssas

j ai une amie qui habite Prayssas et qui passe devant les senatrices,il se trouve qu ayant fait un gros effort pour maigrir, elle a perdu en effet 53 kilos.Donc ce qui veut dire
Changement total de look, nouvelle coupe de cheveux plus autre teinture, nouvelles lunettes , nouvelles fringues .
Tant et si bien que les senatrices n ont pas reconnue la nouvelle compagne ( de celui que nous appelerons Francois) et que celui ci avait change de femme.
Suite a l observation des Senatrices ,mon amie se rend compte que ces dernieres ne la saluent plus .
Quelques temps apres , elle recoit de la mairie un courrier lui signifiant texto *vous etes radiee des listes electorales car vous avez perdu les qualites requises et que vous n habitez
plus P rayssas*
Mon amie prise d un ressenti a la limite de la colere se dirige en pyjama le matin a 9 heures 01 heure d ouverture de la mairie ,et dit tout de go et d une facon ironique au maire j ai en effet perdu du poids , mais je n ai pas perdue aucune de mes qualites
Moralite la rumeur cours au senat quel qu il soit,les senatrices pensaient que mon amie etait partie ailleurs,et l ami Francois continue a semer la zizanie au senat en clamant haut et fort
qu il a change de femme.
S serge peut tu mettre cette historiette a la suite sur ton blog concernant le Senat de Prayssas. remanie le texte a ta facon en ammenant ton humour habituel.
Cela me ferai ennormement plaisir
A te lire rapidement salut et merci PIERRE C
et surtout n oublies pas tes commentaires sarcastiques

Écrit par : Pierre C | 12/06/2014

Fait P'tit Pierre.
J'avoue ne pas avoir compris de qui tu parles...
Amitiés

Écrit par : Serge | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique