logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/09/2013

Coeur en vrac, la suite

Pour faire plaisir à mon ami José, je viens de remplacer l'image d'illustration par celle qu'il vient de m'envoyer; ça n'a rien à voir avec mon propos mais je sais que José, lui, est capable de faire un rapprochement.

La preuve...        

                                      ------------------------------------

Quand faut y passer, faut y passer.
J'y suis passé...


       Un récent léger malaise m'a entraîné dans un premier temps aux urgences, puis en hospitalisation en service cardiologie de l'hôpital. Rien de bien grave, mais un coronarographie a été prescrite.

Il s'agit d'un examen d'exploration des artères, par l'intérieur, avec passage des instruments soit par l'artère du poignet, soit par la fémorale.


      Le lieu de passage nécessite un déboisage type forêt amazonienne, c'est à dire complet, pour que le poil ne gène pas l'opérateur. Il fut donc procédé à un rasage total des poignets ( les deux car si ça ne passe pas d'un côté, on essaye sur l'autre), ainsi que de l'aine et du pubis (car si ça ne passe pas par les poignets, on passe par la fémorale). C'est ainsi qu'en quelques minutes, je me suis retrouvé glabre, sans le moindre poil qui dépasse, style acteur porno mais avec le cachet et le plaisir en moins, et la perspective de futures démangeaisons quand tout ça repousserait... Mon épouse a beau me dire que c'est un look très mode actuellement, surtout chez les filles, ça ne me console pas.

rasoir.jpg


    La coronarographie est un examen assez intéressant à suivre au début, en ce sens que l'on est parfaitement lucide et que l'on peut donc se voir l'intérieur des artères sur un écran, ce qui est inhabituel.... Ce n'est pas, je l'avoue, un spectacle particulièrement attrayant: ça a l'air très mou, ça bouge, on ne sais pas trop ce que l'on regarde et l'intérêt que ça peut présenter...Je ne comprends d'ailleurs pas que des personnes, genre cardiologues, puissent se passionner pour ce genre de truc...

Je me  suis vite lassé. J'ai laissé travailler le médecin qui avait l'air très concentré sur son exploration, et me suis mis à penser à autre chose.
Et tout d'un coup, là sur la table, m'est revenue cette histoire d'un garçon qui drague une fille et qui lui dit:


- si tu viens avec moi, je vais te faire un truc qu'aucun mec t'a fait...
- Ah bon, et quoi donc?
- Je vais te lécher le nombril!
- Attends, tu rêves, on me l'a fait des centaines de fois!
- De l'intérieur?


Commentaires

J'ai pas compris la petite blague quant à la grosse blague... Si c'est pour attendrir le peuple... tu pousses un peu fort la seringue.

La preuve, j'en suis toute émotionnée.

Mille souhaits et pensées pour toi Ami Serge et comme tous, je n'ai qu'une hâte ... de bonnes nouvelles si possible.

Bises

Écrit par : Monique C | 05/09/2013

Naïve ou provocatrice?
Pour la petite blague, je te ferai un dessin si besoin...
Pour la grosse (qui n'est est pas une...) j'ai été déclaré en bon état, pas neuf neuf, mais je vais encore durer un peu!
Bises amie

Écrit par : Serge | 05/09/2013

Elle est évocatrice ta blague...mais surtout je passe pour te souhaiter un film complet sur tes artères...en couleur...ce que tu ne manqueras pas de faire, j'espère...Bonne santé surtout.


Bises
Hélène

Écrit par : hélène | 05/09/2013

Mi j'ai parfaitement compris et ça s'appelle pas du tout un léchage de nombril mais pour les âmes prudes j'en dirai pas mieux.Moi aussi j'ai fait un petit tour en clinique mais pour une 6° biopsie de la prostate,rien de bien méchant et de toute façon c'est tout de la couille.Pas de quoi fouetter un chat.Soigne toi bien l'ami .

Écrit par : heraime | 05/09/2013

Coucou !
Je lis que tout va bien , chouette . La petite blague , un prétentieux , si j'ai bien compris .
Bizoux du soir !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/09/2013

Si tu conclus ta note par une petite blague, c'est que tout va bien.
Tous ces examens n'ont rien de bien attrayant mais quand il faut y passer, faut y passer, comme tu dis. Et heureusement que nous pouvons bénéficier de ces examens.
Reposes-toi.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 07/09/2013

Une exploration complète permet de faire plus ample connaissance ! mais que tout roule et que tout coule bien cela est une bonne nouvelle.
jolie la petite blague
bises amusées

Écrit par : Bcommebleu | 07/09/2013

Salut Serge

Heureusement que le chirurgien regardait ton écran de télévision au lieu d’un match sur Canal. Il aurait eu tôt fait de faire passer la sonde dans la cage en cas de but de son équipe. Et de te filer un carton rouge par la même occasion.

Maintenant que tu a mis du Calgon dans la tuyauterie, va falloir maintenir le tout en état de marche, éviter l’antigel à 14 ° et les denrées encrassantes .

Mais profite de l’existence à fond la caisse, même si ça pique quand ta toison de mâle viril repousse.

Christian

Écrit par : Christian | 07/09/2013

Quand-même, tu fais fort ! Inventer un malaise pour pouvoir être épilé comme les filles à la mode ! Note qu'il existe des instituts qui le font aussi...
Lol.
Plus sérieusement, tu dois être content que les spécialistes ne t'aient rien trouvé d'inquiétant.
Bonne remise en forme (je parle d'une remise en forme, de façon générale...)

Bonne fin de journée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 09/09/2013

Un petit coucou pour savoir si tout repousse bien !
bises grattantes

Écrit par : Bcommebleu | 12/09/2013

Je vais bientôt publier les preuves...en photo !
Bises amie

Écrit par : Serge | 12/09/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique