logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/01/2013

Manif

Hier, c'était le grand jour !


Que de monde dans les rues de Paris !


Beaucoup de personnes directement (?) concernées par le mariage gay.


Des hommes, des femmes, des jeunes, des mûrs, des vieux, des couples faits, mal faits, défaits ou à refaire, des amants cachés, des maîtresses secrètes, des tristes, des gais, des pervers, des naïfs, des méchants, des gentils... la Cité, quoi !


Il y avait des enfants, beaucoup, des très jeunes, à qui il a fallu -si l'on est honnête- expliquer ce qu'est l'homosexualité, eux qui n'aiment pour le moment que papa, maman et leur doudou. Que pour avoir des enfants, il y a des chemins infertiles à ne pas pratiquer...hou la la surtout pas !
 Il y avait aussi des ados qui vont prendre conscience qu'on peut peloter son cousin en plus de sa cousine, si le coeur leur en dit.
Il y avait des homos à qui on n'avait pas précisé que le mariage N'EST PAS obligatoire.
Y avait même le pape (en photo) ! c'est dire l'importance du sujet...

Moi, je suis resté chez moi, dans mon atelier, à mécaniquer et écouter la radio, non par indifférence mais parce que je réserve mes forces à d'autres combats .


Et ô miracle, Il a éclairé ma journée.


A un moment, Il a fait diffuser sur les ondes,

ça:




 

 

 

Commentaires

Merveilleuse chanson de circonstance... J'adore !

Écrit par : Lolotte | 14/01/2013

Coucou Serge !
Les mêmes idées que toi , y a d'autres misères à soutenir ... Il neige ici c'est l'hiver et je n'irai pas faire une manif pour protester contre cet effet de saison . Bon lundi et bizoux !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/01/2013

Le monde dérape un peu comme une moto qui vient de glisser sur une plaque d'huile !
mon combat : ma douleur
mon but : un centre anti douleur
chacun pour soi !
après bien des efforts nous avons trouvé : DIJON - LONS LE SAUNIER, allez on part pour Lons demain à la première heure car le rv est de bonne heure et la route pourrait être enneigée ! c'est ça se faire soigner en France.
Parfois mon côté arménien révolutionnaire ressort...........j'ai envie de leur f..... sur la g........ à tous ces c..........
bisous manifestants
Christiane

Écrit par : Christiane | 14/01/2013

Je suis restée à la maison aussi. Je pense qu'il faut toujours évoluer, mais restons dans le bon sens, comme dit Christiane, le monde dérape, nous allons à contre sens.

Bon mardi.

Écrit par : judith | 15/01/2013

C'est vrai que Brel nous emmène ailleurs - harmonie totale entre physique, voix, gestuelle et sueur qui dégouline - un fou qu'on aime toujours même quand il s'en prend aux "fondements de notre Histoire" avec ce "sus aux bigotes".

Brel a le charme de tous les Don Quichotte. Pour moi c'est un grand mérite et suffisant tout comme toutes les formes d'art aussi bien que l'art de l'humour.

Pour le sujet d'actualité, je lisais que la gente homo représente actuellement environ 4% de la société.

Pour ce qui est des bigotes, il se trouve que j'en connais une qui est tellement riche de bonté, de sagesse, et belle par dessus le marché que je ne peux que me moquer un peu de qui se moque. ça serait trop facile qu'on puisse ainsi ranger les gens dans des petits tiroirs. Sans doute aussi pour les homo, ils ne revendiquent peut-être pas tous de passer devant M'sieur le Maire tout comme d'autres couples qui sont heureux et qui ne font... (oh la la le mot)... personne.

Bises

Écrit par : Monique C | 15/01/2013

Monique, tu es gentille... Tu avais envie de me mettre une allumée mais tu t'es retenue.
Le terme "bigote", vieillot, est un rien péjoratif, j'en conviens, du moins dans la bouche de Brel et partant, dans la mienne. Mais il est tout de même plus mesuré que le mot "Tante" employé sur certain(s) blog(s), qui lui est insultant et carrément homophobe. Et quand Dieu sert de caution, je craque.
J'ai des ami(e)s pratiquants et je respecte leur foi, j'ai un ami homosexuel et il est mon ami, et je supporte mal qu'au nom de je ne sais quelle bienpensance on mêle les uns au rejet des autres.
Et ça m'a fait du bien de l'écrire.
Bises apaisées !

Écrit par : Serge ® | 15/01/2013

Que les couples se fondent entre hommes (ou femmes) à deux (ou plus) , c'est l'affaire de chacun. C'est affaire d'adultes et le libre choix est louable.

Mais là, où je ne suis pas d'accord, c'est de mêler des enfants à de telles familles. Il y a bien assez de divorces et de familles recomposées auxquelles doivent s'adapter les gamins quand leurs parents se séparent ! Et tu ne me feras pas croire que le couple de deux homo soit un foyer qui ne pose aucun problème à un enfant.
L'enfant n'est pas un jouet que l'on s'offre parce qu'on a "un désir" .

Avec les bigotes, je te suggère d'écouter la chanson de Linda Lemay : les deux hommes !

Christian

Écrit par : Christian | 15/01/2013

Christian, une partie de réponse est au-dessus...
Quand aux enfants, ce n'est (pour le moment) pas le projet de loi qui parle de mariage seul.
Alors, on peut extrapoler mais à ce moment là, il faut le faire dans tous les domaines.
Chaque chose en son temps...
Et Dieu est grand: dans Son infinie sagesse, il saura reconnaître les Siens sans l'aide des hommes...

Amitiés

Écrit par : Serge ® | 15/01/2013

Si je pense aux enfants, je me dis qu'il sera toujours mieux à un enfant de se retrouver aimer par un couple homo, que battu chez un couple hétéro !
bises tolérantes
Christiane

Écrit par : Christiane | 18/01/2013

Bizarre mon commentaire n'étant pas passé, je recommence :
Je disais qu'il était préférable qu'un enfant soit aimé dans une famille d'homos que battu dans un famille d'hétéros
bises tolérantes
Christiane
On s'amuse comme on peut : http://un.blog50.com/

Écrit par : Christiane | 18/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique