logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/09/2012

Mystère: suite et fin

Cette seconde photo, prise sur un plan plus large, va donner une indication supplémentaire.

P1060925.JPG

Toujours pas?

Oui, il y a comme des barbichettes qui font penser à  un poisson-chat...

-----------------------------------------------

Il s'agit d'un silure, et pas des moindres !

P1060921.JPG

P1060924.JPG

P1060923.JPG

Cette bestiole a été sortie de Garonne cette semaine par un copain pêcheur, après de longues minutes de lutte.

Un vrai champion !

La taille est respectable puisqu'elle est de 1.60 m. Le poids a été estimé car la balance bloquait à 20 kg: cette bête devait peser entre 30 et 35 kg.

J'ai eu le bonheur de procéder au dépeçage et à la découpe, et après 1h1/2 d'efforts avec couteaux, scie à métaux et serpe, j'en ai retiré environ 20 kg de viande qui sont partis en sachets directement dans le congélateur.

Quoi? me direz-vous, tu vas manger de ce truc?

Et bien oui (et c'est déjà fait). La chair du silure est très souple, très goûteuse, et peut être cuite aussi bien au four que sur gril. Avantages: de belles darnes et aucune arête. Il ne faut tout simplement pas penser à la gueule de l'animal ni avec quoi il s'est nourri...Mais qui a vu le sourire d'une lotte comprendra !

Vous pouvez donc passer déjeuner ou dîner chez moi à l'improviste, nous ne serons pas pris au dépourvu...

-----------------------

Pour le plaisir, une dernière photo de la bête au cul de mon kangoo:

 

P1060920.JPG




Commentaires

bon ben .... puisque tu m'invites j' arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee ....
belle prise bravo au copain

Écrit par : bernadetteb | 09/09/2012

Dommage de ne voir que ta note aujourd'hui car j'aurai bien évidement trouver qu'il s'agissait du silure glane.Mais ta note va faire réagir quelques énergumènes qui feraient bien d'aller encore à l'école pour éviter de faire dix fautes par ligne.
J'ai eu droit à tous les noms d'oiseaux pour avoir passé semblable note que j'ai retirée sous la pression.
Traité de viandard ,voire pire j'ai supprimé ma note.Pourtant c'était une belle prise de 1.65m et 28kg du bord et comme toi j'ai mangé du poisson et donné aux amis.
c'est effectivement un bon poisson .Mais il ne faut pas qu'il soit trop gros après il devient gras ,mais il n'a pas d’arêtes.

Écrit par : heraime | 09/09/2012

Laisse dire, Héraime...
Moi par exemple, j'en veux à mort aux végétariens qui tuent ces pauvres salades...

Écrit par : Serge ® | 09/09/2012

coucou
en arrivant sur ton blog j'ai vu deux gros yeux qui me regardaient ! houuuuuuuuuuuuu
bisous apeurés
Christiane

Écrit par : Christiane | 09/09/2012

Tu m'en diras tant. En fait de pistil de fleur, c'est râté.
Belle "bête" et bon appétit.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 09/09/2012

Mille sabords,tu as raison:cette prise d'un tel monstre aquatique n'a pu être faite que par un capitaine "ad hoc"!

Bises

Betty

Écrit par : betty | 10/09/2012

Moi, j'veux bien y goûter à ton poisson la prochaine fois que je viens... ;-))

Écrit par : Lolotte | 11/09/2012

Quoi, des requins (ou presque) dans la Garonne ??? !!!
Il faut que je prévienne Henri de ne plus tremper ses pieds dans le fleuve, quand il fait chaud.
Belle bête !
Mon beauf Dany va être vert de jalousie, mais il a l'excuse qu'il n'y a pas de fleuve près de chez nous !

Bonne soirée, amicalement,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 11/09/2012

Coucou !
En 2009 je crois , un copain pêcheur à mon mari nous avait amené un silure mais moins gros que le tien il faisait 17 kg , je l'ai aidé pour le dépecé quel boulot , les filets je lui cuisais deux fois la première graisse je la jetais . Bon appétit et bizoux !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/09/2012

j'ai toujours cru que le silure était impropre à la consommation humaine , mais peut être es tu un extra terrestre??? de la Garonne du Nord? et Héraime le dit: c'est gras.
mais quel sourire,! et qu'est ce qu'elle a , sa gueule?

quant à l’Adour ibère, c’est bien connu, puisque les Pyrénées ne font plus frontière depuis longtemps

Écrit par : fanfan du fatras | 15/09/2012

Tu peux en pêcher un, il en restera encore bien d'autres dans la Garonne. Je préfère ce poisson à la perche.... Je me suis fait avoir dans un restaurant qui proposait de la perche au menu. En fait, c'était de la perche du Nil, fadasse et molasse.

Amitiés

Christian

Écrit par : Christian | 23/09/2012

tient la réponse n'était pas dans la même catégorie
mais enfin j'ai la réponse
Catherine

Écrit par : LADY CATHERINE | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique