logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/09/2012

Bêtise humaine



Les républicains étasuniens sont des gens formidables.

Après l'interview et les réponses d'une haute tenue du sénateur du Missouri Todd AKIN, qui précisait qu' "un véritable viol provoque rarement une grossesse", c'est maintenant deux personnes qui ont été expulsées de la convention républicaine à Tampa (Floride) après avoir jeté des cacahuètes sur une camérawoman noire de CNN en lançant "c'est ainsi qu'on nourrit les animaux"! (a annoncé la chaîne américaine mercredi).singe caméra.jpg

Voilà un incident qui tombe mal pour Mitt Romney, alors que le candidat républicain tente de séduire l'électorat noir, qui lui préfère largement Barack Obama (on comprend un peu...), à dix semaines de l'élection présidentielle américaine.
.
CNN confirme qu'il y a eu un incident en relation avec une employée dans l'enceinte du Tampa Bay Times Forum", où se tenait la convention du Parti républicain, dit le communiqué de la chaîne.
La veille de l'incident, le quotidien Los Angeles Times avait accusé les républicains de mettre "un visage de couleur sur un parti blanc". Depuis le début de la convention défilent en effet des membres du parti noirs ou hispaniques devant une assistance très largement blanche.

"Je déteste que ça soit arrivée, mais je ne suis pas du tout surprise", a déclaré Patricia Carroll, la camérawoman de CNN âgée de 34 ans. "C'est la Floride, et je suis du sud profond. Vous venez dans des endroits comme ceux-là, vous pouvez compter le nombre de Noirs sur les doigts d'une main. Ils nous voient faisant des choses que, selon eux, nous ne devrions pas faire. (...) Je ne me sens pas bien, mais je sais qui je suis. Je suis une Noire fière. Beaucoup de Noirs sont furieux. Cela devrait être un signal d'alarme pour les Noirs. Beaucoup de gens vivaient dans l'euphorie depuis un moment, mais certaines personnes pensent que nous sommes allés plus loin que nous n'aurions dû."

planete.jpg


                        -----------------------------------------------------

Pauvres américains.

Ils sont à plaindre...
Beaucoup de chemin pour les consciences reste à parcourir...


                               ------------------------------------------------------
Sources: blog "big browser" de "Le MONDE"


Commentaires

Tu le penses vraiment ?
Alors au mieux tu vas faire un flop, au pire tu vas t'attirer des haines subtiles et discrètes, mais tenaces.

On a ceci qui nous distingue profondément des américains, un savoir-faire raffiné, sans éclats inutiles où tout est dans la manière d'ignorer les infréquentables.

Il est vrai aussi qu'on n'a moins les moyens de gaspiller les cacahuètes ; ça modère un peu. On a donc acquis une longue expérience de la manière de protéger la nation avec finesse et subtilité.

Vive nos blagues, nos emplois réservés, nos tapes amicales et nos tutoiements de connivence pour s'assurer du bien-fondé des choses !

je m'éloigne un peu de ton sujet et de ta conclusion mais c'est parce que je ne peux m'empêcher de nous plaindre aussi. C'est que je nous aime Moi !

Bises amicales.

Écrit par : Monique C | 01/09/2012

Le temps que je passe à dénigrer les autres est autant de temps que je ne consacre pas à pleurer sur nos propres ignorances...et il y en a beaucoup!
Bises

Écrit par : Serge ® | 01/09/2012

Il me semblait que l'apparthed ne subsistait plus au pays de l'oncle SAM. Mais certains tenaces, descendanrs du KUs KUS Clan, gardent toujours un petit coin de haine dans leur coeur et on les dit en avance sur tout et civilisés... J'en ris....

PS : je n'aime pas du tout la tronche du candidat républicain et de sa femme qui a l'air d'une Barbie, présente pour sctocher les irréductibles...

Sur ce brin de politique, je te souhaite un joyeux dimanche...à la pétanque sans doute??????????????

Bises
hélène

Écrit par : hélène | 02/09/2012

Comment à notre époque en est-on encore là ?
La haine raciale est un mal profond difficile à extirper des esprits, le délit de sale gueule fait plus que jamais florès
Les couples mixtes sont encore anecdotiques vivement que l'humanité ait la même couleur

Ton image représentant un singe semblerait dire que nous descendons tous de cet hominidé et pourraient laisser croire que certains en sont encore très proches
Bon dimanche

Écrit par : f.jegou | 02/09/2012

Comme tu dis "pauvres américains"....ils en son encore à jeter des cacahuètes sur une personne noire, et à dire qu'un véritable viol provoque rarement une grossesse.
De plus en plus, j'hésite à écouter les infos pour entendre des c.... pareilles.
Bises ensoleillées. Enfin une chaleur supportable.

Écrit par : pimprenelle | 02/09/2012

ils en sont. Excuse.

Écrit par : pimprenelle | 02/09/2012

Et oui la bêtise des autres n'a pas de limite ;heureusement nous on est différents.Quand je pense que certains vont prendre cette phrase au premier degré j'en suis malade d'avance.
Salut BEAU GOSSE.

Écrit par : heraime | 03/09/2012

Je suis de l'avis de' Monique ' ce qui n'est pas surprenant.
Nous lançons tous des cacahuètes mais tout est dans la manière de le faire..

l'élection d'OBAMA me fait penser à cette phrase célèbre:"un petit pas pour l'homme,un grand pas pour l'humanité."

Il lui faudra du temps pour changer les mentalités..et qundt écoute les discours du ca,didat républicain on a de quoi être effrayé

Bises du week end

Betty

Écrit par : betty | 08/09/2012

Bonjour Serge,

Ayant travaillé longtemps et dans de nombreux états de ce pays immense, je ne suis pas surpris par ce comportement. J'en ai suffisamment entendu pour me faire une opinion définitive.

Mais si tu vas en Martinique, tu verras aussi qu'une famille que tu trouves d'une belle couleur noire rechigne à l'idée que leur fille épouse un jeune homme légèrement plus foncé qu'elle !!

Toi qui sévit en Afrique, tu as du croiser aussi des racismes envers d'autres communautés.

Attention de notre côté à ne pas jeter trop de cacahouètes sur des Roms, par exemple.

Amitiés du grillon

Écrit par : Christian | 23/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique